Spécialisée dans la Communication Alternative et Améliorée (CAA)*, et reconnue pour son niveau d’expertise et ses appuis scientifiques, l’association ISAAC Francophone** prépare, sur la base de critères scientifiques et éthiques, une labellisation des programmes de formations proposés dans ce domaine.
Dans cette perspective, ISAAC Francophone ne sollicitera pas le renouvellement de sa propre certification ”Intervenant en CAA” (Communication Alternative et Améliorée) et sera conduite à cesser les activités de son organisme de formation en délégant cette mission à d’autres organismes partenaires.
L’exigence éthique impose à l’association ISAAC Francophone cette décision d’arrêt de ses propres activités de formation. En effet, régulièrement sollicitée pour apporter son expertise sur les formations assurées par d’autres organismes, ISAAC Francophone se trouvait, de par sa propre activité de formation, en situation de concurrence et de risque de conflit d’intérêt.
En abandonnant la gestion directe de formations, ISAAC Francophone recentre son activité et ses moyens sur le partage de connaissances et d’expériences dans le domaine de la CAA, le renforcement de son expertise technique et scientifique ainsi que sur la promotion de la recherche, lesquels sont attendus par de nombreux interlocuteurs institutionnels publics et para-publics, professionnels du secteur du handicap, associations, utilisateurs de CAA et familles.
