Nous avons l’honneur de vous partager le témoignage inspirant d’Anne-Laure, une de nos stagiaires récemment certifiée en tant qu’intervenante CAA. Elle habite en Maine-et-Loire et est maman d’un garçon de 11 ans qui a un handicap moteur: “La CAA a bouleversé notre vie. J’aimerais aider toutes les personnes et leurs proches à accéder à la CAA.”
Cette formation, qui s’est achevée il y a quelques semaines, a marqué les esprits par son approche unique et sa capacité à enrichir professionnellement et personnellement chaque participant.
Témoignage d’Anne-Laure
“Cette formation m’a confirmée dans le fait qu’il est essentiel de se former à la démarche CAA. On peut facilement se former aux outils mais comment utiliser au mieux cette boîte à outils? La formation répond complètement à cette question, notamment de l’approche à partir des besoins de la personne.
Durant la formation, c’est très intense. Les formateurs sont des références dans leur domaine. C’est donc assez impressionnant. Ils / elles étaient pourtant très accessibles, avec une volonté de partager et de transmettre qui était très inspirante.
Durant les 4 mois, il y a des moments de doute, puis les pièces du puzzle des apprentissages s’assemblent. Le fait d’avoir un mois entre chaque session permet de laisser décanter les nombreuses informations qu’on nous a transmises.
Comme nous (les stagiaires) venons d’horizons divers, avec des expériences et des parcours de vie différents, c’est très riche. On peut s’inspirer des autres, échanger des idées, débattre. La formation est très intense mais nous travaillons à chaque fois dans la bonne humeur. La session est finie et pourtant le groupe continue à échanger des ressources et des conseils. Cette formation était très enrichissante professionnellement et humainement.”
Ce témoignage, riche en enseignements, illustre parfaitement l’engagement de notre programme de certification intervenant CAA envers une formation de qualité, adaptée aux besoins de chacun et ouverte sur le monde.